Un destin national pour l’Asptt Albi
Depuis septembre, l’équipe fanion d l’Asptt Albi évolueen Nationale 3. Une première dans l’histoire du club. « Il y avait bien eu une équipe féminine à ce niveau il y a quelques années, mais il s’agissait d’une ententeentre Albi et Castres. Cette fois, c’est une équipe d’Albi à 100% », savoue le Président du club Thierry barthélémy.
Troisièmes du championnat Prénational, les Albigeois ont arraché la montée au niveau supérieur sur tapis vert. Après trois journées de compétition, avec une victoire (face à limoges) et deux défaites, ils ont actuellement cinquième sur huit, un rang qui leur permettrait de se maintenir. « Les résultats sont satisfaisants car plusieurs de nos joeurs ont battu des joueurs mieux classés, souligne le président. En Prénational, il a un joueur classé dans les mille premiers francais par équipe alors qu’il y en a trois ou quatre en Nationale. mais il y a deux descentes et des équipes comme le TOAC et La Rochelle sonnt à notre portée. »
L’Asptt Albi compte notamment sur ses jeunes pour rivaliser. Si Paul Verdier (18ans), le seul Albigeois parmi les 1 000 meilleurs de l’Hexagone est actuellement en stand-by, Antoine viala (17 ans), a pris la relève avec brio.
Avec pierre thomas, hervé Saint-Pol et Pierre-olivier Sentinies (Florian Perez et Guy cleis sont remplaçants), l’équipe a des arguments pour poursuivre l’aventure à ce niveau.
Une vitrine aguichante pour ce club de 110 licenciés qui a fêté l’an passé ses 50 ans. mais l’Asptt pâtit d’un manque de salle préjudiciable. « on joue à Rochegude où on ne peut installer que cinq tables. Et bientôt, on ne pourra plus s’entraîner à Terssac où le gymnase est en démolition ni au Caussel, l’Asptt ayant mis ses terrains en vente. C’est notre plus gros souci, déplore thierry barthélémy, soucieux de trouver des créneaux horaires pour les neuf équipes engagées en championnat national, régional ou départemental et pour la cinquantaine de jeunes qui fourbissent leurs armes pour intégrer un jour la vitrine du club.
Article LA Dépêch e du mardi 5 novmebre 2013 E.T.